LE ROSE CONTRE LE NOIR


Un même prénom, Céline,  une même envie, une même force contre un même combat, une même volonté de mettre du rose dans le noir.
Deux amies, l'une journaliste, l'autre à la tête d'une société de communication, Céline Lis Raoux sera confrontée à une maladie qui nous concerne tous, de près ou de loin: le cancer. Avec un réflexe de journaliste, la première de ses initiatives sera de courir au kiosque voisin pour s'informer, comprendre ce qui vient de lui tomber dessus. Et là, Ô stupeur, alors qu'en 2012, le nombre de nouveaux cancers s'élevait à 14, 1 millions de la population mondiale (7 427 000 hommes et 6 663 000 femmes) avec un taux de décès qui se chiffrait à 8,2 millions, aucune revue ne traite ou n'aborde le sujet. Avec son amie de toujours, Céline Dupré, directrice associée de l'agence Comm Santé, l'envie de changer le paysage va germer, surtout en remarquant que l'image du cancer est totalement faussée, ostracisée, tabou dans une Société qui se voile la face, la Femme plus que jamais victime des préjugés, le cancer du sein restant la première cause de mortalité.  Le Premier Octobre 2011 naissait le  premier magazine dédié, ROSE MAGASINE, magazine haut de gamme,  mobilisant partenaires financiers, médecins  à travers une association à but non lucratif,  Rose Association.
"Dédié à toutes les femmes en prise avec cette maladie,  notre action réside dans le fait que l'on peut vivre dignement avec un cancer, préserver l'image pour éviter le rejet, particulièrement dans le monde du Travail.
Nous avons créé une information des femmes et des hommes en éditant 2 magazines/an emais aussi Blu qui seront distribués gratuitement dans plus de 1000 services de cancérologie. Un site Internet www.rosemagazine.fr qui rassemble la plus grande communauté de femmes malades du cancer
Plusieurs actions avec

La défense des droits des malades avec notamment le droit à l’oubli bancaire. 
Les services aux malades avec l’ouverture de la 1ère Maison Rose à Bordeaux."
Et d'énumérer
les partenaires de départ, sachant que ces deux filles là iront convaincre et obtiendront  levées de fond à travers  la Fondation L'Oréal, Interflora, Orange, mais encore les actions caritatives. LA MAISON ROSE  basée à Bordeaux ne recevra aucune aide ni du département, ni de la ville de Bordeaux. Avec le magasine dédié, elle reste pourtant la seule initiative mondiale de ce type. 
Samedi soir, un dîner destiné à recueillir des fonds se tiendra en Saint-Emilion, avec l'acteur José Garcia en commissaire priseur, grâce à l'intervention de La Jurade.
Depuis sa naissance au XIIe siècle, la Jurade de Saint-Emilion a toujours fait de l’entraide une priorité. Il était donc naturel que les Jurats apportent leur soutien à Rose Association. Pour cela, une vente aux enchères caritative, orchestrée par la maison de vente Artcurial, proposera une vingtaine de lots remarquables, dont des grands vins du Château Angélus et du Château Cheval Blanc.


La soirée sera animée par l’acteur 
José Garcia, déjà intronisé par la Jurade de Saint-Emilion et la journaliste Audrey Crespo-Mara. Une tombola aura également lieu, avec des pièces diverses en jeu (œuvres d’art, produits de beauté, vins, etc.), toujours au profit de Rose Association. De nombreuses animations artistiques ponctueront par ailleurs l’événement.
RESERVATION

Une adresse pour tous les dons: Rose Magazine Bayard Presse 18 rue Barbes 92 120 Montrouge

Marilyn
Photo DR et Marilyn Johnson



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MILLESIMES À LA HAUSSE !

J'AI DEUX AMOURS...

BOARDING PASS