LA FLEUR SUR LE COEUR OU COMMENT SAUVER 5 ENFANTS !


Elle voulait sauver un enfant, elle a fait beaucoup mieux encore.
Quand elle appelle quelques mois plus tôt le Dr Francine Leca, ancienne chef de service de chirurgie qui fonde en 1996 avec le Dr Patrice Roynette le mécénat de chirurgie cardiaque, elle ne pensait pas réussir ce challenge avec autant de brio. Coralie de Boüard, fille ainée de Hubert de Boüard qui a propulsé  Angélus  au firmament des super grands crus, respire le bonheur en brandissant le chèque de 66 500€, récoltés lors d'une merveilleuse soirée caritative.


     

Hubert de Boüard et Alain Juppé devant les chais aux cuves tronconiques inversées de la Fleur de Boüard 


             Faut dire qu'à http://www.lafleurdebouard.com/, tous les ingrédients étaient réunis pour faire monter la mayonnaise d'une vente aux enchères. Rencontré  plus tôt dans la soirée, la rolls des commissaires-priseurs lorsque je lui demandais les ingrédients de la réussite d'un tel exercice, m'avoua que "tout dépendrait de la motivation des enchérisseurs", le sémillant Pierre Cornette de St Cyr âgé de 77 ans, s'avouera éternellement surpris des ventes aux enchères qu'il maitrise depuis 1973, privilégiant désormais les actions humanitaires.
Il faut dire que la jeune Coralie de Boüard avait misé sur l'hétéroclite et la qualité des acteurs de la soirée. Plusieurs ingrédients ont fonctionné instantanément, le cadre à l'allure de Cap Canaveral du chai unique au Monde de La Fleur de Boüard, aux cuves en sustentation, tronconiques inversées, fruit de la recherche de Hubert de Boüard et de son directeur Philippe Nunes qui aboutira à un brevet déposé par Lejeune. Ce soir là, la salle revêtait le rouge au coeur de l'association du mécénat cardiaque qui grâce aux DONS permet de sauver des enfants autrefois condamnés à une mort certaine, qui grâce à une transplantation cardiaque aujourd'hui parfaitement maitrisée, leur permet  de renaître à la vie. Les tables circulaires où trônaient l'image des enfants souriants à la vie grâce à ces opérations financées par le don partout dans le Monde d'étaient parées de rouge, donnaient le ton de la soirée, avec en présent sur chaque chaise les sacs renfermant le fameux bouchon décanteur d'Olivier Caste du procédé OPTIWINE, partenaire et mécène de la soirée ainsi que les fameux sels de vin de la famille Delbeck


En meneur de soirée, l'acteur et humoriste Patrick Timsit ami de toujours de la famille Boüard, va enflammer la salle quand, dès le départ, il les tancera en leur déclarant " Nous n'allons tout de même pas aider un "demi-enfant !" Brusquement les enchères démarreront très fort au rythme des dons proposés en crus de renom, voyage à New-York magnums et autres jéroboams. (Voir l'album en fin de cet article ) Une ambassadrice de charme à l'éternelle frange noire, aux couleurs de la soirée, a fait le déplacement tout naturellement, amie de Francine Leca et pour cause la très glamour: CHANTAL THOMASS. Elle descendra dans l'arène et prendra le relais comme Coralie du reste qui, avec la force de leur gaité et conviction, réussira ce tour de force, la laissant très émue en fin de soirée quand elle affichera le résultat formidable des dons récoltés qui vont permettre de sauver la vie de 5 enfants, partout dans le Monde.


Pourquoi et   COMMENT DONNER
Ici l'album au complet de la soirée : Retour sur Image
Toutes les photos m'appartiennent
 Marilyn


.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MILLESIMES À LA HAUSSE !

J'AI DEUX AMOURS...

BOARDING PASS