CENT POUR CENT PUR CHARME !


Stéphanie de Bouard-Rivoal qui donnera naissance à un petit garçon quelque temps plus tard.

Nous sommes au coeur de Saint-Emilion, au 9 rue de la Porte Brunet.

La Maison du Logis
y ouvre ses portes. Andresa Baumard, d'origine brésilienne vous y attendra, en maitresse des lieux.  Quatre portes symboliques de la cité médiévale de Saint Emilion donnent leur nom aux 4 suites de cette magnifique et rare demeure du XVIIe, un peu secrète, que possède Saint-Emilion, rachetée par la famille Boüard à  l'auteure et peintre Marie-Josèphe et son acteur d'époux, Paul Guers.
  Extension naturelle du Logis de la Cadène, rêve devenu réalité de Stéphanie de Boüard,  hôtel-restaurant  dont la cuisine orchestrée de main de maître par le jeune chef Alexandre Baumard enchante la gastronomie de l'appellation, le lieu s'est transformé en hôtel. LOGIS DE LA CADENE
Dès que vous pénétrez l'intérieur, le charme opère immédiatement, avec une impression de bien-être immédiat, dû aux espaces limpides, lumineux, d'un luxe discret, classique mais revisité par les bienfaits technologiques de notre siècle. Cette maison, je la connaissais, et c'est avec émotion que je la retrouve magnifiée, restituée, entièrement dévolue au bien-être. Située à quelques pas du Logis de la Cadène, la vue y est imprenable sur l'ensemble du village, à travers les fenêtres, on aperçoit la Tour du Roy, les toitures qui signent le charme pluri-centenaire de la cité. Partout les matériaux choisis sont authentiques, bois, moulures, lambris d'origine, porcelaine,  il faut saluer le travail de décoration de Laurent et Jeff, les meubles amoureusement chinés jusqu'à l'établi qui trône, métamorphosé, dans une des salles de bain. Comme si tout avait toujours été là. 4 étages dévoués à l'Art de Vivre, avec bibliothèque, salon et une salle à manger où l'envie de s'y attabler vous prend dans la seconde, 4 vastes suites et leur salle de bain et pour l'une d'entre elles, un salon privatif.  Le bien-être à la française à travers les siècles y est perceptible. On pourra noter que tout est privatisable et ce à la demande expresse des clients.
Après avoir sué dans le sauna ou s'être fait masser puis détendu dans le hammam,  on peut ainsi jouer au billard, ou accéder à l'oasis de verdure qu'est le petit jardin enserré dans les remparts. Un espace comprenant une cuisine où seront dispensés des cours de cuisine du chef Alexandre Baumard vous donne une raison de vous attarder à Saint-Emilion en hiver, où parfois, l'offre hôtelière en Décembre et Janvier est singulièrement absent.

 RESERVATION









ALBUM COMPLET

Toutes les photos sont les miennes




Marilyn

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MILLESIMES À LA HAUSSE !

J'AI DEUX AMOURS...

BOARDING PASS