VOS DÉSIRS SONT DÉSORDRE



Quel vin pourrait convenir pour célébrer les résolutions ?
Celles que l'on prend en début d'année, en réaction à tous les déboires de celle écoulée, aux déceptions, aux prises de conscience aiguës et subites, à l'insatisfaction mêlée à l'incompréhension, à l'usure et la frustration, aux réminiscences de bien-être entrevues, parfois vécues, que l'on voudrait renouveler et entretenir.
On prend des résolutions de changement, d'astreinte raisonnable. On doit prendre soin de soi d'abord pour mieux voir les autres. Il y a très loin de la velléité à la volonté, de la volonté à la résolution, de la résolution au choix des moyens, du choix des moyens à l'application.
C'est souvent insidieux, le manque ou l'overdose, la frustration,  utilisent les mêmes voies, comme celles du coeur malmené et dubitatif, de la pensée assaillie, des déceptions renouvelées, des fossés qu'ils créent.
Que nos résolutions soient sujettes à changer, une passion les fait naitre, une autre les remplace.
Ainsi va le monde. Un jour le verre se teinte de rouge, l'autre entre en effervescence, l'autre pâlit à l'aube de nos déceptions.

Moi, j'ai choisi d'en rire et c'est bien un verre de champagne piquant, acidulé, à l'effervescence qui mourra dans ma bouche, comme autant de bonheur dissous.
Je le boirai dans une coupe bien large, je veux sentir les bulles me piquer le nez, et l'ivresse m'emporter.

Mes désirs sont désordre et la folie se fera soudain raison.

Marilyn
Les photos sont les miennes.



©Mj













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MILLESIMES À LA HAUSSE !

J'AI DEUX AMOURS...

BOARDING PASS