L'HOMME IVRESSE


©Mj "We loved with a love thas was more than love." Edgar Allan Poe

Le moment sera forcément improbable.
 Dans la cave à vins de la vie, vous avez des centaines de bouteilles alignées. Certaines me magnétisent dès le premier regard. Quelque chose dans l'allure, l'équilibre, ce "je ne sais quoi" de complètement à part. L'étiquette choisie, pensée,  d'une élégance sûre. Ni trop, ni pas assez. Mais tout de suite, je se
ns que l'ensemble ne se bornera pas à cette belle apparence. L'esthétisme de l'ensemble cache l'esthétisme de l'être tout entier. Une envie irrépressible de le découvrir, d'en connaitre la moelle.
 Une quête me dirige toute entière vers lui, diligentée par cette différence remarquable. Alors le caviste de la vie, va m'en donner les subtilités, sa trame, sa naissance loin de moi, voulue par des êtres qui se sont sûrement aimés. Son regard a quelque chose d'unique, qui me fait de suite sentir unique. Il ne se livre pas de suite mais il me connait déjà. Il m'apprivoise par sa force tranquille, une certaine aisance qui me déplairait s'il je ne sentais pas une fêlure, vous savez, cette même rupture en bouche des vins qui vous surprennent mais qui, je le sais déjà, vous fera boire le calice jusqu'à la lie.
Son effluve mi-boisée, mi-hespéridée me ravage, je vais la suivre jusqu'au bout du monde, captive de ses désirs qui rejoignent les miens. Captive mais jamais soumise, je saurais lui rappeler que mon envie de lui passera par mon indépendance. Ma liberté de l'aimer sans contraintes, même si le flacon est beau, je veux goûter à lui encore, y retrouver ma propre complexité. Sa chair est tellement douce, de sous-bois et de violettes réunies, elle m'envahit, me soumet.
Et je sais que l'ivresse viendra à coup sûr, douce, de celle qui ne vous nuit pas, que l'on redemande encore, que l'on veut prolonger jusqu'à la nuit des temps.

Je dédie ces lignes à Werner Demi-Dieu qui restera mon seul et unique coup de foudre.

Marilyn

Toutes les photos m'appartiennent.

                  https://www.facebook.com/notes/marilyn-johnson/lhomme-ivresse/101521982951084https://www.youtube.com/watch?v=ecmSsYxIM1c

To Werner le Lundi 17 octobre 2016

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MILLESIMES À LA HAUSSE !

J'AI DEUX AMOURS...

BOARDING PASS